RTC

Bus en feu à Embourg !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 janvier 2019 16:33   Chaudfontaine

Un bus a pris feu, peu après 13 heures 30, dans la côte d'Embourg , sur la commune de Chaudfontaine. Il assurait la ligne 64, Liège Aywaille Banneux.

Les images ont été publiées sur le site FaceBook de Police Contrôle Belgium. Lara Crutzen, une étudiante qui était à bord, explique que le chauffeur s'est arrêté après avoir constaté que de la fumée se dégageait à l'arrière de son bus. Une fois le bus immobilisé sur la côté de la chaussée, une quinzaine de passagers, tous des étudiants, ont alors pu quitter le véhicule. Il n'y a pas eu de blessé. Des flammes sont apparues d'abord à l'arrière, puis elles se sont propagées à tout le bus.

Une patrouille de police, qui était à proximité, est rapidement arrivée sur place et a coupé la route à la circulation, avant que les pompiers dépêchés sur les lieux, maitrisent l'incendie. D'après les premiers éléments, le bus perdait du carburant depuis plusieurs kilomètres, et l'incendie se serait déclaré à proximité du système de chauffage. Les passagers ont été pris en charge par un bus de remplacement.

Le bus était exploité par la société Autobus et autocars Bertrand, de Banneux.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte