RTC

Centrale de Tihange : 30 voitures touchées par un incendie

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 mars 2018 14:19   Huy

Un incendie impliquant une trentaine de véhicules s'est déclaré ce jeudi matin sur le parking de la centrale nucléaire à Tihange. Une dizaine d'entre elles sont entièrement calcinées, a-t-on appris auprès des pompiers de la zone de secours Hemeco. L'incendie n'a fait aucun blessé.

 

Le feu s'est déclaré vers 09h00 au niveau d'une voiture stationnée sur un parking du site de la centrale nucléaire de Tihange 2. Il  s'est ensuite propagé aux véhicules voisins. En tout, 30 voitures ont été détériorées par la flammes. "Le feu s'est propagé très vite. Les véhicules étaient stationnés sous un toit en polycarbonate. Ce dernier a fondu et la matière est tombée sur les voitures voisines. Ce qui a encore accéléré la propagation de l'incendie", explique Stéphane Bouquette, commandant des pompiers de la zone Hemeco, dans un communiqué de la Ville de Huy.

Le député-bourgmestre, Christophe Collignon ajoute par ailleurs qu'"il est important de préciser que cet incident ne concerne en rien le processus nucléaire. Il faut maintenant se concentrer à tirer rapidement au clair les causes de l'incendie par l'examen des images des caméras ou par toute méthode utile."






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte