RTC

Important incendie dans le zoning de Grâce-Hollogne

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 mai 2020 08:37   Grâce-Hollogne


Il y a eu un gros incendie cette nuit dans le zoning de Grâce-Hollogne. Les installations de la société AIV Securitec ont été entièrement détruites. Les pompiers de Liège ont déployé de gros moyens sur place mais n’ont pas pu pénétrer dans le bâtiment. Le sinistre est total. L’entreprise spécialisée dans les alarmes et caméras de surveillance emploie 50 personnes.

C'est vers 5 heures du matin que l'alerte a été lancée. Les flammes ravageaient le siège central et le dépôt de la société AIV Securitec et tout a été complètement détruit.

Lorsque les pompiers de Liège sont arrivés sur place, l’ensemble du bâtiment était entièrement embrasé. Les hommes du feu n’ont pas pu pénétrer dans le bâtiment. D’importants dégagements de fumée ont également été constatés sans que cela ne présente de risque pour la population.

Vers 7 heures, il y avait pas moins de vingt-cinq pompiers sur place, avec autopompes et citernes, pour venir à bout des flammes. La Protection civile a également été envoyée sur les lieux en renfort. Le rayonnement était fort : avec la chaleur, un mobilhome a été abîmé à 6-7m du bâtiment.

Un gros effectif d’intervention a été déployé dont une partie était encore sur place milieu de matinée. Le sinistre est total pour cette société spécialisée dans les systèmes d’alarmes et caméras de surveillance qui fête ses 25 ans cette année et qui emploie une cinquantaine de personnes. Les stocks étaient pleins et l’activité venait de reprendre.

C’est une catastrophe pour l’entreprise qui a tout perdu dans cet incendie. AIV Securitec a toutefois pu sauvegarder ses données informatiques et espère pouvoir reprendre très vite ses activités dès qu'elle aura trouvé des locaux pour l'accueillir. 

L’origine du sinistre n’a pas encore pu être déterminée, mais les experts étaient attendus sur place courant de la matinée.

Vidéo à la 14ème seconde et diverses photos prises par Steph Picture

 

 

 

 

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte