RTC

Incendie à l'école Don Bosco de Saint-Georges

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 fevrier 2019 11:46   Saint-Georges-sur-Meuse

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche à l'école primaire Don Bosco, à Saint-Georges-sur-Meuse. La piste criminelle est privilégiée pour l'instant mais l'enquête suit son cours. 

Les six classes d'un des trois bâtiments de l'école sont inutilisables. Une d'entre elles est complètement détruite. Les élèves ont perdu leurs fardes, cahiers et bricolages qui s'y trouvaient. Le reste des classes n'a, pour l'instant, ni électricité, ni chauffage, la chaudière, neuve de trois semaines, ayant subi elle aussi des ravages. 

Les élèves touchés sont ceux qui étudient en immersion néerlandais.

 

L'école a reçu un soutien particulier suite à cet incendie. D'une part, sur les réseaux sociaux et d'autre part, des parents d'élèves. Ils leur ont demandé, dans la mesure du possible, de garder leurs enfants à la maison. Message entendu : seul un de ces élèves s'est rendu à l'école aujourd'hui. 

La directrice de l'établissement, Régine Dessart, espère pouvoir tous les accueillir d'ici demain. Un soutien psychologique est prévu pour le retour des 140 enfants.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte