RTC

Qui a ravagé ce champ de maïs à Engis ?

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 aout 2019 17:16   Engis

Alors que Domique amène des ballots de paille près de l'un de ses champs il a une mauvaise surprise. Il découvre qu'une partie de son champ de maïs a été saccagé. Rapidement il se rendra compte que c'est près d'un demi-hectare qui a été retourné, très certainement par un 4x4 ou une Jeep. "C'est désolant de voir tous ses dégâts la" explique Dominique Devez. "Parce que... ça ne sert à rien ! Je ne vois pas quel plaisir on a à détruire un champ de maïs comme ça... Ils ont roulé dans le champ... et ne devaient pas voir grand chose étant donné que le maïs fait 2 mètres de haut..."

Le véhicule, perdu, est sorti du champ à plusieurs reprises avant d'y pénétrer à nouveau. Créant des dégâts supplémentaires, mais surtout beaucoup de pertes pour l'agriculture. "On ne sait plus récolter ça." commente Dominique "C'est le travail d'un an qui est perdu. Les sangliers ont sait encore réclamer quelque chose, la grêle aussi... mais ici on ne sait rien faire."

Dominique a déposé une plainte à la police. En attendant il lance un appel à témoins sur les réseaux sociaux. "Si quelqu'un a vu ou entendu quelque chose on aimerait bien qu'il nous contacte." demande l'agriculteur "On a remarqué que ces gens là sont partis dans le village, puis redescendu vers la poudrière de Clermont, ils ont ensuite tourné dans Hermalle. On a remarqué ça parce qu'il y avait du maïs sur la route..."

Si vous souhaitez contacter Dominique Dewez avec des informations, vous pouvez le faire au numéro suivant : 0494/08.81.54






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte