RTC

Sy : des recherches difficiles pour localiser l'homme emporté par les flots

 13 juillet 2021 17:08   Ferrières


A Ferrières, les recherches ont repris, deux jours après l'accident survenu dans les eaux de l'Ourthe. Un homme s'était porté au secours d'une des deux fillettes de sa compagne, qui avait des difficultés a gagner la berge après leur baignade. Il a été emporté par les flots. Son corps n'a toujours pas été retrouvé.

Les plongeurs de la Protection civile ont repris les fouilles le long des berges de l'Ourthe, en aval de l'endroit ou s'est produit l'accident dans la soirée de dimanche. Une équipe de la zone de police locale du Condroz et des membres de la Cellule des personnes disparues de la police fédérale participaient ce mardi matin aux opérations... le corps du jeune touriste, un anversois âgé d'une trentaine d'années, était toujours introuvable, au surlendemain de sa noyade.

Les recherches sont rendues difficiles par le courant, et les différents débris de toutes sortes retenus sur les berges. Les services de secours rappellent que l'Ourthe est et reste, plus que jamais,, une rivière dangereuse.

L'espoir des plongeurs est de pouvoir rapidement localiser le corps de ce jeune anversois, et le ramener à la famille, une étape nécessaire pour commencer le deuil.   

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte