RTC

À Donceel, la bûche de Noël est un plaisir glacé

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 decembre 2018 17:19   Donceel

C’est la star de nos tables de fin d’année, l’incontournable bûche de Noël. De nombreux pâtissiers sont déjà à l’ouvrage, comme le sont également les artisans glacier pour vous en proposer une déclinaison glacée.

Fêtes de fin d'année obligent, la saison des bûches de Noël bat aussi son plein pour le Limont Blanc. Installé depuis 2006 à Donceel, Pascal Pontone réalise l’ensemble de ses desserts glacés dans ses ateliers.

Tout commence avec du lait bien frais, en provenance directe d’une ferme voisine. Une fois le lait pasteurisé, chocolats et autres douceurs sont ajoutés aux produits avant de prendre la direction de la turbine. Une dizaine de minutes plus tard, la préparation est prête à être disposée dans les moules. Une fois la glace durcie, les bûches sont démoulées avant d’être découpées avec précision. Tous les membres de la familles mettront ensuite leurs mains à la pâte pour finaliser les productions en y ajoutant les décorations.

En parallèle aux créations classiques figurant sur la carte, l’artisan glacier propose aussi une bûche adaptée au plus grand nombre. Elle est réalisée de sorte à pouvoir être dégustée par les intolérants au lactose, les intolérants au gluten ou bien par les personnes qui suivent un régime "vegan".

Quoi qu'il en soit, que votre bûche soit glacées ou pâtissières, RTC télé liège vous souhaite d’ores et déjà un agréable dessert !






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte