RTC

Cour d'assises délocalisée au Palais des Congrès

 18 janvier 2021 15:30   Liège


La cour d'assises de Liège a entamé ce lundi le procès d’un Liégeois âgé de 20 ans. il est accusé d'avoir commis un meurtre pour faciliter un vol. Il était mineur au moment des faits. Le procès est délocalisé dans une salle du Palais des Congrès de Liège en raison de la crise sanitaire.  

La cause de cette délocalisation : les mesures de sécurité et de distanciation imposées par le virus de la covid. Pendant les trois semaines du procès , le ministère de la justice a loué la salle Reine Elisabeth disposant de 500 places et d‘une large scène .

Sur la scène comme au Palais de justice, chacun à sa place : la cour et sa présidente au milieu, l’avocate générale qui représente l’accusation à sa gauche et à l’avant plan les 12 jurés et les suppléants qui font face à l’accusé et ses avocats .

Si les avocats de la défense sont bien installés, les avocats des parties civiles se plaignent d'être en contrebas et de ne pas bien voir les différentes parties  sur la scène . 

Les jurés et la cour disposent également de locaux extérieurs à la salle, ce qui leur apporte un certain confort pendant ces trois semaines de procès. Le Palais des congrès abrite également des étudiants en examens de l’Université de Liège.

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte