RTC

Meurtres de Herstal : l'auteur présumé se constitue prisonnier en Turquie

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 mars 2018 16:12   Herstal

A Herstal, une mère et sa fille ont été retrouvées poignardées à leur domicile. Les faits se sont déroulé vendredi soir mais les corps n'ont été découverts que samedi après-midi.

L'ex-compagnon de la plus jeune des deux victimes serait l'auteur des faits.

Selon les informations du parquet, il se serait rendu au domicile de la trentenaire et de sa mère, âgée de 55 ans, avant de leur asséner plusieurs coups de couteau. Elles ont également été toutes deux égorgées. L'homme a alors pris la fuite en emportant leur enfant âgé de 11 mois, qu'il a déposé chez sa première femme à Genk.

Celle-ci s'est alors inquiétée de la situation et a appelé la mère de l'enfant puis le père. Après plusieurs coups de fil sans réponse et une visite au domicile à Herstal, celui-ci a appelé les forces de l'ordre. C'est en pénétrant dans le domicile que la police locale de Herstal a découvert les corps des deux femmes

Ce lundi, le parquet de Liège a indiqué que son ex-compagne avait porté plusieurs fois plainte contre celui-ci pour menaces de mort.  Le dossier avait d'ailleurs été mis à l'instruction depuis le mois de décembre 2017.

Activement recherché par la police, le suspect s'est constitué prisonnier ce lundi à l'ambassade de Belgique d'Ankara, en Turquie, son pays natal où les forces de l'ordre pensaient bien qu'il avait fui. Un mandat d'arrêt international avait d'ailleurs été émis à son égard.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte