RTC

Procès assassinat Valentin: les réactions

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 juin 2019 17:16  

Il est environ 19h15, les cinq accusés déclarés coupables de l’assassinat de Valentin Vermeesch sont fixés sur leur sort. Après six semaines d’un procès évoquant une rare violence, le verdict de la cour d’assises de Liège est dans l’ensemble salué par le papa de Valentin. Pour les parties civiles, qui défendent les intérêt de la famille de la victime, l’arrêt rendu mardi soir est également appréciable car la victime est restée au centre des débats tout au long du procès.

Sur le banc des accusés, Belinda Donnay n’a bénéficié d’aucunes circonstances atténuantes. La jeune femme de 22 ans est condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité comme l’avait réclamé l’avocate générale Pascale Schils lors de son réquisitoire.

Alexandre Hart ayant également été condamné à la perpétuité, pour les trois autres accusés, les peines restent lourdes mais le jury n’a pas tout à fait suivi l’avocate générale. La prise en compte de circonstances atténuantes est un soulagement pour leurs avocats.

Les conseils des cinq assassins de Valentin Vermeesch ont maintenant 15 jours pour décider un pourvoi en cassation contre l’arrêt rendu par la cour d’assises de Liège ce mardi.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte