RTC

Une information judiciaire ouverte au sujet du Cristal Park

© Miysis
 31 mars 2022 09:19   Seraing


Le parquet de Liège a ouvert "il y a plusieurs mois" une information judiciaire au sujet du projet Cristal Park à Seraing, révèle mercredi une enquête conjointe du Vif et de la RTBF.

Le Cristal Park, c'est le projet de reconversion du site des Cristalleries du Val Saint-Lambert. Un village commercial doit venir s'implanter dans les anciennes usines, des lotissements sont prévus tout autour, un permis a été demandé pour des bureaux. Il est question aussi d'activités de loisirs. 

Depuis 25 ans, la réalisation se fait attendre et suscite de plus en plus de doutes. Une lettre de dénonciation est parvenue aux enquêteurs de la justice liégeoise qui ont décidé d'entendre la cheville ouvrière du projet : Pierre Grivegnée. 

Selon la RTBF et le Vif, ce que la justice cherche à savoir c'est si la valeur des terrains vendus par la Ville à Immoval SA (société qui développe le projet) a été sous-évaluée.  

Source : Belga








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte