RTC

La ferme du Vivier veut accueillir 50.000 poulets supplémentaires

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 janvier 2020 16:29   Hannut


La ferme du Vivier à Villers-le-Peuplier voudrait étendre ses activités. Depuis 22 ans, elle exploite un élevage d’engraissement de 50.000 poulets de chair. De deux hangars, elle voudrait passer à 4 pour doubler sa production dès 2021. Le projet sera soumis à une enquête publique dès le 28 janvier prochain.

La ferme exploite actuellement 2 poulaillers pour l’élevage de 50.000 poulets de chair. Des volailles qui séjournent ici par cycles de 42 jours pour l’engraissement à destination de la grande distribution. Un secteur qui se porte plutôt bien.  

Une demande de permis a été introduite et l’enquête publique va démarrer prochainement pour la construction de 2 nouveaux bâtiments à l’arrière du site existant, en retrait du village et des habitations et la cohabitation avec les riverains s’est toujours bien passée.

Le projet de la ferme familiale vise à augmenter la production de volaille à Villers-le peuplier, mais en se conformant aux nouvelles règles d’exploitation du secteur en faveur du bien-être animal. Le poulet de chair reste très demandé sur le marché de la grande distribution.

Une réunion d’information avait été organisée l’an dernier pour présenter le projet. Il n’a pas changé et pourra être consultable à la commune de Hannut dès le 28 janvier prochain. L’enquête publique se clôture le 28 février.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte