RTC

La Fondation Prince Laurent prend en charge les animaux des réfugiés ukrainiens

 23 mai 2022 16:45   Liège


Depuis près de 27 ans, la Fondation Prince Laurent propose des soins vétérinaires gratuits aux animaux de compagnie de personnes défavorisées. Les réfugiés bénéficient également de ce service. C'est notamment le cas des Ukrainiens qui fuient les zones touchées par l'invasion russe. L'ASBL assure aussi un suivi médical de leurs animaux pour éviter la propagation de maladies comme la rage. 

Eva et Next sont en apparence des chats tout à fait ordinaires. En réalité, ces deux félins ont fuit avec leur propriétaire la ville de Dnipro en Ukraine, intensément bombardée depuis l'invasion russe. Le voyage s'est effectué en train et dans des conditions loin d'être optimales. Tous les chats qui arrivent d'Ukraine doivent être vaccinés contre la rage et recevoir une identification électronique et un passeport. Ils doivent également être gardés en isolement pendant 4 mois, le temps d'effectuer les tests sanguins nécessaires pour s'assurer que ces animaux ne véhiculent aucune maladie.

Les chats ne sont pas les seuls à bénéficier de ses soins, les chiens et les animaux domestiques sont aussi les bienvenus. La Fondation Prince Laurent n'a pas hésité à accueillir ces félins fragilisés par la guerre. Pour plus d'informations, rendez vous sur le site internet de la fondation Prince Laurent.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte