RTC

La piscine de Fléron fermée par mesure de sécurité

 07 septembre 2022 15:20   Fléron


En région liégeoise on ne compte plus les piscines qui ferment leurs portes pour cause de travaux. Cette fois c'est Fléron qui a dû fermer suite à un rapport d’expertise qui pointe du doigt un problème de stabilité au niveau de la toiture.

La piscine de Fléron n'est plus accessible depuis jeudi dernier. En cause un rapport de stabilité préconisant le remplacement de l'ensemble de la structure portante de la piscine suite à l'évolution des dégradations touchant les lamellés-collés. Un problème récurrent puisque déjà fin 2019 des travaux de sécurisation avaient été réalisés au niveau de ces poutres qui soutiennent le toit. L'une d'elles s'était affaissée. Après cette première réparation la commune de Fléron avait d’ailleurs introduit une demande de subsides pour une rénovation en profondeur et l’amélioration des performances énergétiques du bâtiment.  Vu la situation et ce rapport de stabilité, la Commune de Fléron va une nouvelle fois solliciter la Région wallonne cette fois pour une aide d'urgence afin de rouvrir la piscine. En région liégeoise de nombreuses piscines ont plus de 40 ans et c'est bien là le problème, elles sont donc de plus en plus régulièrement fermées pour travaux ce qui a un impact directement sur les nageurs et les clubs de nageurs.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte