RTC

Le Ravel de l'Ourthe progresse

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 mars 2018 16:28   Comblain-au-Pont Hamoir

C'est une nouvelle étape dans la liaison Ravel entre Liège et Durbuy : le chantier d'aménagement du tronçon entre Comblain Feron et Hamoir débute ce mercredi 28 marsi. Le ministre wallon de la mobilité Carlo Di Antonio a inauguré le chantier après avoir fait, avec les autorités concernées, le point sur le dossier du Ravel de l'Ourthe qui doit relier Liège à Durbuy, sur site propre, et de manière continue. 

La section entre Comblain la Tour et Hamoir est découpée en 3 troncons : Le premier entre Comblain la Tour et Fairon : la piste Ravel est aménagée depuis la fin de l'année dernière sur un peu plus de 2 km ½La piste est interrompue sur environ 450 m, dans une zone Natura 2000 :C'est le second tronçon : l'étude technique avance bien, en concertation avec le département Nature et foret du Service Public Wallonie. Les procédures publiques devraient être lancées dans le courant de l'année.Ce mardi soir, c'est le 3e troncon qui était inauguré, entre Comblain Fairon et Hamoir ;

La vocation des Ravel n'est pas seulement touristique, insiste le ministre de la mobilité. Il doit aussi pouvoir s'adapter à un usage local, avec au besoin des aménagements supplémentaires.Ce 3e troncon devrait être terminé pour le printemps de l'année prochaine.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte