RTC

Liège - Chiny : 170 kilomètres à pied pour sensibiliser sur la migration

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 juillet 2019 12:22   Liège

Ce matin a eu lieu le départ d’une marche solidaire organisée par le collectif "Migrations Libres". Durant 12 jours, les militants vont sillonner une partie de la Wallonie à pied pour sensibiliser les citoyens aux réalités migratoires. "On veut attirer l'attention sur la gravité de la situation des migrants aujourd'hui. Il faut organiser une solidarité, une hospitalité envers les personnes migrantes. Et comme des villes se sont déjà déclarées hospitalières, notamment Liège,  on voudrait bien inviter toute la Wallonie à se déclarer aussi", explique Thierry Müller, le coordinateur. 

Divisée en 11 étapes, cette marche souhaite créer une solidarité ville-campagne à travers la Wallonie Ardennaise et Gaumaise. Le collectif "Migrations Libres" souhaite inviter les habitants et les élus politiques à se déclarer et à tendre vers l’affirmation d’une Wallonie région hospitalière.

Toutes les infos sur : https://migrationslibres.be/marche/

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte