RTC

La ligne express E84 Waremme-Namur opérationnelle

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 octobre 2020 14:00   Braives Burdinne Faimes Hannut Waremme


Ce premier octobre est entrée en fonction la ligne express E84 reliant Waremme et Namur. Une nouvelle offre de mobilité très attendue par les communes rurales de l’arrondissement Huy Waremme. Le parcours proposé toutes les heures dans les 2 sens de circulation  entre 6 et 20h en semaine. Les autocars traversent notamment les communes de Faimes, Braives, Hannut et Burdinne avant de pénétrer en province de Namur.  

 

 

La ligne express E84 est opérationnelle depuis ce matin. Un moment important pour la mobilité des habitants des zones rurales situées entre Waremme et Namur. Les cars prennent le départ à la gare de Waremme toutes les heures et 10 arrêts sont prévus sur un trajet de 52 km environ.

Voilà une ligne qui étaient très attendue par Huy-Waremme. Les bourgmestres des communes rurales concernées ont pu expérimenter le voyage au départ de Braives ce matin. Il faut compter 75 minutes maximum pour effectuer l’ensemble du parcours. Un parcours qu’il a fallu remanier pour satisfaire une majorité de navetteurs.

 

Chaque jour de la semaine entre 6h et 20h, 4 véhicules se répartissent les trajets dans les 2 sens de circulation. Les cars roulent également de 8h à 20h le samedi. C’est une nouvelle offre de transport pour des communes moins desservies. Des aménagements pourront encore intervenir pour améliorer son fonctionnement. Une évaluation est en effet prévue dans un an. Dans la même optique, une ligne reliant Waremme à Huy va également voir le jour.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte