RTC

Le jeu et la technologie au service de la mobilité durable

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 septembre 2020 16:55   Liège


La semaine de la mobilité s'achève ce mardi mais des actions en faveur d'une mobilité quotidienne plus durable restent souhaitables tout au long de l'année. La start-up liégeoise "Connect2Move" compte bien contribuer à l'effort avec sa dernière application : "Mobility Game". Ce jeu sur smartphone vise à booster les mobilités vertes au sein de la population. Après des expériences dans le Brabant Wallon, dans la ville française du Havre ou encore au sein de différentes entreprises, l'application liégeoise espère se rendre utile dans sa région. 

Face aux enjeux climatiques et à la remise en question de notre mode de vie suite à la crise sanitaire, de plus en plus de personnes adhèrent à la mobilité douce. Pour en inciter encore davantage, la start-up liégeoise "Connect2Move"  lance l’application mobile "Mobility Game", un mélange de jeu et de technologie.  

Les trajets quotidiens à pied, à vélo, en trottinette ou encore en transport en commun permettent aux utilisateurs de l’application gratuite de participer à un jeu. Grâce au système de géolocalisation de leur smartphone, leur parcours individuels sont enregistrés et rapportent des points, appelés "Mobipoints", à l’équipe dont ils font partie. 

Après téléchargement de "Mobility Game" sur les plateformes habituelles et enregistrement de son profil, l’utilisation est assez simple. Il suffit de choisir son mode de déplacement puis d'appuyer sur un bouton "Go" au début du trajet. Une fois le parcours terminé, l'utilisateur (-trice) clique sur "stop". Les mobipoints sont ensuite automatiquement comptabilisés. 

Ce principe ludique permet d’organiser des concours sur fond de mobilités durables. Grâce aux mobipoints engrangés, un système de récompenses avec des lots à la clé est envisageable. Après avoir tester l’appli auprès d’entreprises et de leurs travailleurs, Connect2Move est actuellement en quête de nouveaux partenariats.

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte