RTC

Sept millions d'euros seront investis sur le RAVeL de l'arrondissement Huy-Waremme

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 juillet 2020 19:00   Wanze


Dans le cadre du "Plan infrastructures pour tous" de la Région Wallone, le budget pour le plan RAVeL 2020-2024 a été triplé. 7 millions seront investis dans l'arrondissement de Huy-Waremme, autour des lignes 127 (Hannut-Huccorgne) et 126 (Huy-Ciney). 

Dans le cadre de l’accord relatif au nouveau "Plan infrastructures pour tous", le ministre wallon de la mobilité, Philippe Henry, a annoncé d’importants investissements en faveur du vélo. Ainsi, le Plan RAVeL 2020-2024 portera désormais à 25 millions par an les investissements consacrés aux deux roues afin de rénover les anciennes voies de chemin de fer (20 millions) et les chemins de halage (5 millions). De quoi tripler le budget qui avait été prévu à l’origine sous la précédente législature.

Sept millions seront alloués aux RAVeL de la zone Huy-Waremme. Ainsi, la ligne 127 qui relie Hannut à Huccorgne va être réhabilitée. Le revêtement, en piteux état par endroits, sera rénové pour la fin de l'année 2020 pour un montant de près de 2 millions d'euros. 

 

Actuellement cette ligne 127 s'arrête à Huccorgne. Des travaux pour la prolonger seront réalisés, et ce dans le cadre de la construction de la liaison entre la ligne 127 et la ligne 126 qui relie Huy à Ciney. En 2021, Un premier tronçon entre Huccorgne et Moha sera aménagé pour un montant de 700 000 euros. Ensuite, un second reliera la Place Galloy à Moha et le Val-Notre-Dame à Wanze. L'idée étant à l'avenir de rejoindre Huy. 

 En 2024, un troisième tronçon de la liaison entre les deux RAVeL sera réalisé entre la rue Pré-à-la Fontaine à Huy et le début de la ligne 126.

Il ne restera alors, après 2024, plus qu’à finaliser  les aménagements de la traversée de Huy afin de pouvoir rejoindre Ciney, depuis Hannut, à vélo et en toute sécurité. 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte