RTC

30 militaires à RTC Téléliège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 juin 2018 17:05  

Une trentaine de militaires était en visite à RTC Téléliège ce lundi matin. Ils appartiennent au cadre d’active et de réserve, et sont affectés au Commandement militaire de la Province de Liège. Ce groupe participe à une période d’entrainement, organisée sur 4 jours, destinée à améliorer ses actions dans le cadre de la gestion de crises et de situations d’urgences. Dans ce cadre, la qualité des relations entre les militaires et les médias est très importante.

Des commandements militaires existent dans chaque province ; leur rôle est d’assurer au mieux la collaboration entre les autorités civiles et la défense, plus particulièrement quand l’armée est appelée en renfort en situation de crise, comme cela été le cas, ces derniers jours, après la fusillade à Liège ou dans le cadre d'intervention suite aux intempéries. 

Cette visite organisée par le commandement militaire provincial à RTC Téléliège était donc la première étape d’une formation à la communication à destination d’officiers et de sous-officiers, qui visiteront par ailleurs le "Centre de crise fédéral", à Bruxelles, et participeront ces prochains jours à différents exercices d’entrainement à la gestion de crise… 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte