RTC

Digital Lab : le jeu vidéo comme moteur de recherche

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 decembre 2017 16:57   Liège

Le Digital Lab, un nouvel endroit dédié au numérique et aux jeux vidéo, vient d'être inauguré au sein de la bibliothèque des Chiroux. Fruit d'un partenariat entre la Province et l'Université de Liège, il accueillera des chercheurs et s'ouvrira au monde des artistes, scientifiques et adeptes de la manette de jeu. 

Comme son nom l’indique, le Digital Lab est d'abord un laboratoire de recherche et d’expérimentations. Les pratiques liées aux jeux vidéo y seront étudiées. L’apport des dernières technologies comme la réalité virtuelle y fera l’objet d’une attention particulière de la part des chercheurs de l’Université de Liège.

Cet espace a été mis sur pied pour créer une émulation et un mélange des genres. A côté de la démarche scientifique portée par l’Université, la Province de Liège entend d'ores et déjà en faire un lieu de médiation autour du numérique avec des activités et des animations diverses ouvertes au publics.

A l’horizon 2022, la structure s’intégrera dans le futur Pôle Créatif de Bavière.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte