RTC

Ancêtres : le plaisir des retrouvailles... malgré le prix des carburants !

 08 septembre 2022 16:33   Esneux


Avec un litre d'essence à 2 euros, et des voitures qui peuvent consommer entre 15 et 20 litres au cent kilomètres, il est clair que l'impact du prix des carburants commence à avoir un impact sur nos manifestations, explique Daniel Dodeur, infatigable porte-parole de l'APAM, l'association des Amis du Patrimoine Autos-Motos de Liège.

La plupart des amateurs d'anciens véhicules choisissent sans doute aujourd'hui plus qu'hier les manifestations auxquelles ils participent. Celle de ce dimanche à Esneux occupe un place toute particulière dans la calendrier car c'est le grand rassemblement de la rentrée, avec, les années précédentes, entre 3 et 500 voitures anciennes. Le succès de foule dépendait alors essentiellement de la météo.

Les organisateurs tiennent compte aussi de la hausse du prix des carburants et adaptent leur programme, par exemple avec des balades ou des cortèges moins longs qu'auparavant.

Ce dimanche, un cortège est prévu pour les amateurs. Les véhicules seront encadrés par la police, et iront d'Esneux à Tilff.

Au programme, dès 10h00 : expositions statiques de plus de 300 Véhicules Anciens de + de 25 ans d'âge (Autos, Motos, utilitaires, militaires & agricoles)

- défilés/cortèges/balades - présentations des Véhicules & des propriétaires, cette année, mise en évidence des Anciens Véhicules de la marque "OPEL" - 

- restaurations/bars et animations diverses - 

Adresse du jour : Avenue de l'Athénée, 4130 ESNEUX 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte