RTC

Bientôt une nouvelle vie pour l'ancien hôtel de Crassier au coeur de Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 septembre 2020 17:15   Liège


C'est un bijou du carré liégeois. Un bâtiment de plus de 1200 mètres carrés habitables sur trois étages, datant de 1706. L'ancien hôtel de Crassier, situé rue des Célestines, a été racheté dernièrement pour 550 000 euros par un promoteur immobilier verviétois, Jean-Pol Bollette, amoureux du patrimoine local. Son objectif : conserver l'âme de ce bien prestigieux tout en le restaurant de fond en comble pour ensuite y réaliser un beau projet. 

Au rez-de-chaussée, rien n'est encore définitif. On évoque un restaurant, des bureaux ou même une galerie d'art. Par contre, aux étages, on retrouvera du logement, en l'occurrence des appartements. Il faudra toutefois attendre au moins deux à trois ans avant de pouvoir admirer la rénovation de ce bâtiment dont les façades, les toitures et la cage d'escalier sont classées. Des gros travaux sont en effet bien nécessaires. L'ancien hôtel, qui fut aussi une école laïque puis une école d'immersion linguistique à l'époque, est inoccupé depuis 20 ans.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte