RTC

Claude Gaier, grand spécialiste des armes, est décédé

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 janvier 2021 15:15   Liège


Claude Gaier, l'ancien responsable du Musée des Armes de Liège, est décédé à l'âge de 82 ans. Docteur en histoire de l'Université de Liège, Claude Gaier était reconnu au niveau international pour avoir écrit de très nombreux articles et ouvrages  (plus de 500 références !) consacrés à l'histoire militaire, aux fortifications, à l'armement et à l'industrie des armes.

En 1981, il est devenu secrétaire général de l'association "Le Grand Liège", une fonction qu'il a rempli pendant près de 30 ans, contribuant ainsi au rayonnement de la métropole de Liège.

Au cours de sa carrière, Claude Gaier a été notamment le Directeur du Musée d'Armes de Liège. En 1995, Claude Gaier avait été désigné par le collège de la Ville de Liège comme coordinateur scientifique du projet Grand Curtius.

En 2009, il prit sa retraite, tout en restant actif comme vice-président de l'asbl "Les Amis du Musée d'armes de Liège", ou aussi comme secrétaire de l'asbl " Les Musées de Liège".

Claude Gaier avait été fait citoyen d’honneur de la ville de Liège en 2018.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte