RTC

Hannut : un Brueghel aux enchères

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 octobre 2020 17:00   Hannut


« Un repas de paysans en plein air ». Le voici, le Brueghel mis en vente en région liégeoise... Cette huile sur panneau de bois a été réalisée autour de 1620. Le fils de Brueghel l’ancien signe ici un tableau avec ces scènes paysannes typiques, dans un style de réalisme flamand.

L’estimation du tableau se situe dans une fourchette entre 300 et 500 mille euros. Ce prix résulte des examens de l’œuvre qu’en ont fait deux cabinets d’experts spécialisés, à Paris, et en Allemagne. Le tableau se trouvait dans un château du Condroz liégeois.

 Il a été estimé dans une fourchette entre 300 et 400 euros.

La séance de ce mercredi proposera à la vente une centaine d’œuvres, dont certaines suscitent l’intérêt de candidats acheteurs étrangers.

Il y d’autres tableaux de maîtres anciens, comme une "Allégorie de l’hiver", une composition de Sebastien Vrancx, qui date aussi du 17e siècle. Mais le catalogue propose une gamme plus bien plus large que cette période, notamment des oeuvres du 19e et du 20 siècles

La vente est organisée dans la salle de cette maison de vente, dans le petit village de Betrée, sur la commune de Hannut, ce mercredi. On saura alors si le Breughel disponible restera dans la région, ou s’il ira faire le bonheur d’un collectionneur ou d’un musée, loin du château où il resté, très discrètement, pendant près d’un siècle.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte