RTC

Invité : le bureau Greisch en recherche de documents sur le pont de Ben Ahin

 07 aout 2022 10:37   Huy


Cela reste en la matière un record historique non égalé : le  18 septembre 1987, il y a 35 ans, le pont de Ben Ahin, construit jusque là sur la rive de la Meuse, est "projeté" par rotation pour prendre sa place au-dessus du fleuve. La manoeuvre dure une journée, un vrai exploit quand on sait que le pont pèse 16 000 tonnes, soit l'équivalent de 2 Tours Eiffel !

Vincent de Ville de Goyet, directeur scientifique du bureau liégeois, est notre invité dans la vidéo annexée. Pour rappeler cette performance technologique mais aussi lancer un appel : avec la commune de Wanze, Greisch souhaite monter une exposition sur cette réalisation d'il y a 35 ans, et ce dans le cadre des futures Journée du Patrimoine. Et pour ce faire, ils ont besoin de vous; si vous possédez des vidéos, des photos, des coupures de presse mais aussi d'autres supports auxquels on ne pense pas forcément (des commerçants auraient à l'époque fait apposer une représentation du pont sur leurs papiers d'emballages...), faites-le savoir via cet adresse mail : nevrard@greisch.com 

Alain W 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte