RTC

Journée du Patrimoine : balade philosophique à Héron

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 septembre 2020 16:15   Héron


Ce week-end auront lieu les 32e Journées du Patrimoine à travers la Wallonie. En Province de Liège, 69 activités sont proposées, avec des animations et des visites sur un même thème : « Patrimoine et Nature ». Toutes les activités sont gratuites, c’est le principe de ces journées du patrimoine. Quelques changements ont été introduits par rapport aux éditions précédentes pour s’adapter à cette édition un peu particulière.

A Héron par exemple, on a préféré organiser une balade autour du moulin Ferrières, plutôt que dans le moulin lui-même... Ce patrimoine remarquable, qui date de 1745, est un des derniers moulins artisanaux encore en activité en Wallonie. Le bâtiment qui abrite les ancestrales meules en pierre et l’ingénieux mécanisme restera inaccessible au public.

Ici, c'est c’est une balade dans les environs qui est proposée, avec comme animation, une réflexion sur les rapports entre l’Homme et la Nature…

Le thème « Patrimoine et nature » laisse la part belle aux parcs, aux vergers et aux jardins, mais aussi aux sites naturels, classés ou repris aux inventaires…

A noter que cette année, l’inscription est obligatoire pour pouvoir participer aux activités ; elle se fait exclusivement via le site officiel des journées du patrimoine www.journeedupatrimoine.be 

Vous y retrouverez le programme complet de toutes les activités.

Au total, ce sont plus de 200 activités qui sont proposées à travers la Wallonie, malgré les restrictions et les mesures de précaution prises pour éviter la propagation du virus.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte