RTC

Le Forum en histoires : la scène

 06 septembre 2022 14:16   Liège


Voici notre deuxième volet consacré au Forum, à l'occasion de son 100ème anniversaire.

Aujourd'hui, nous vous emmenons  sur la scène du Forum, pour vous permettre d'y découvrir quelques curiosités, comme ces radiateurs accrochés à 8 mètres de haut...

Parmi les équipements pour la sécurité du public qui assiste aux spectacles, il y a cet impressionnant rideau de fer, lourd de 7 tonnes, qui doit séparer la salle de la scène en cas de départ de feu.

La scène a par ailleurs gagné en profondeur. Pour cela, il a fallu abattre un petit local qui se trouvait au fond de la scène. Curieusement, certains éléments de l’ancien bâtiment sont restés accrochés au mur.

Le plancher est toujours d’origine : sous ce revêtement, destiné à faciliter la danse, les planches ont supporté les plus grands noms, comme Louis Amstrong, Josephine  Baker , Duke Ellington, Ella Fitzgerald, Jacques Brel et Edith Piaf, Johnny Halliday et Maurane, pour n’en citer quelques uns parmi plusieurs centaines d’artistes qui sont produits ici..

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte