RTC

Le nouveau code du patrimoine pose problème à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 mai 2019 17:05   Liège

Si vous habitez sur le territoire de la ville de Liège, l’obtention d’un permis d’urbanisme passe de 30 à 115 jours pour vous dès demain. Cette augmentation de délai est en relation direct avec le nouveau code du patrimoine. Il entre en vigueur le 1er juin et concerne 90 % du territoire de la ville de Liège. Cette carte archéologie couvre donc une grande partie de la ville. L’agence wallonne du patrimoine cherche actuellement à revoir à la baisse la zone couverte par cette nouvelle législation. En attendant, les liégeois concernés devront passer par un délai d’instruction de 115 jours, une enquête publique et l’obtention d’un avis du fonctionnaire délégué pour obtenir leur permis.

Qui dit démarches supplémentaires, dit frais plus élevés pour les citoyens concernés. En plus du temps, ce soucis vient peser dans la balance. On estime jusqu’à 1200 dossiers d’urbanisme à traiter par an rien que pour Liège. Un nombre impressionnant qui nécessiterait d’engager du personnel supplémentaire. La carte ne devrait pas tarder à être révisée pour faciliter l'urbanisation de Liège.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte