RTC

Le Marcheur, meilleur film d'animation francophone à Clermont-Ferrand

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 fevrier 2018 11:03   Liège


Nouvelle récompense majeure pour une production de Caméra-Etc

Le film d’animation « Le Marcheur » de Frédéric Hainaut, animateur à l'association depuis 2013,  vient de décrocher le prix du Meilleur Film d’Animation Francophone au festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand en France. Il s’agissait de la 40 ème édition de ce rendez-vous qui compte dans le milieu du court.

« Le marcheur », ce sont dix minutes d’animation, de dessins à l’aspect elliptique entièrement réalisés à la main.

Le film raconte l’histoire d’un ouvrier dans une usine aviaire. Dégoûté par son travail abject, il se met en marche et trouve refuge parmi les Indignés. Ils deviendront une « famille » de substitution. Suite à une manifestation qui tourne mal, il se lie avec Miguel. Couché auprès de lui sur la place d'une petite ville, dans le campement des indignés, il est plongé dans ses pensées. …

Sélectionné dans de nombreux festivals déjà, le film l’est aussi dans le cadre d’Anima actuellement en cours à Bruxelles et Liège. Il est projeté dans le cadre de la compétition nationale "C'est du Belge" ce mardi 13 février à Bruxelles

 

Alain Wagener










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte