RTC

Quel avenir pour le carillon de la cathédrale Saint-Paul ?

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 avril 2019 16:30   Liège

Pour mettre fin à l’abus de pouvoir des autorités ecclésiastiques sur le carillon de la Cathédrale St Paul , le président du MCC de liège, Serge Delvenne, a organisé une table ronde. Il demande aux politiques que la gestion du carillon et des événements culturels retournent dans le giron des autorités communales et provinciales.

A l’origine du problème, entre autre la démission de Fabrice Renard. Depuis 12 ans, c’est le carillonneur de la Cathédrale et il propose durant la belle saison un concert tous les mercredi midi plus quelques prestations particulières, en tout en trentaine de concerts. Mais les responsables de la Cathédrale ont décidé unilatéralement de réduire de moitié ses prestations. Ce que Fabrice Renard ne peut accepter d’abord parce que cet instrument rénové en 1976 doit fonctionner pour ne pas s’abimer et ensuite parce qu’il s’est investi dans une programmation plus diversifiée.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte