RTC

Une salle de billard bientôt classée à Liège

 19 avril 2022 19:00   Liège


De style néoclassique et surmontée d'une verrière d’inspiration art déco, la salle de l’Académie Royal Liégeoise de billard n’a pas bougé depuis son inauguration en 1923. Une salle qui mérite bien un classement et Valérie de Bue, la ministre du patrimoine a donc annoncé officiellement le lancement d’une procédure de classement du bâtiment. 

Si ce bâtiment appartient à l'Académie liégeoise de billard, son classement est soutenu par la Ville de Liège qui estime que cette salle située boulevard de la Sauvenière fait aussi partie du patrimoine liégeois.

Aucune salle de jeux ne bénéficie actuellement en Wallonie d’une protection patrimoniale liée à un classement au titre de monument. Ce classement impliquera la protection du bien, mais ouvre aussi un accès aux subventions de la Région wallonne qui peut intervenir à hauteur de 50 %. Une bonne chose pour ce bâtiment, car malgré un bon entretient général, il y a des travaux à réaliser au niveau du parquet ou encore de la toiture.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte