RTC

Une visite 3D pour le bicentenaire de l'Opéra Royal de Wallonie

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 novembre 2020 13:52   Liège


Durant deux jours, l’Opéra Royal de Wallonie va être photographié sous toutes les coutures. Un véritable scan 3D pour réaliser une visite virtuelle complète de ce bâtiment emblématique liégeois rénové en 2012. A l’origine, la société luxembourgeoise Bimexpert et son photographe, Benedikt Trillet, amoureux de patrimoine. C’est lui qui va immortaliser les lieux avec sa technologie 3D.

 

2 jours de shooting seront nécessaires pour mettre en boîte l’ensemble du bâtiment. 5.000 mètres carrés seront couverts par l’appareil de photogramétrie qui compte 6 caméras et trois lasers. Si la scène pourra être découverte nue et assortie de toutes ses machineries, la visite virtuelle donnera accès à d’autres lieux encore inexplorés par le public. Tout va être enregistré et immortalisé en 3D.

 Toutes les prises de vues récoltées sur place seront compilées et traitées par un logiciel. L’objectif est d’offrir une visite en profondeur de l’Opéra, pièce par pièce, avec toutes les informations utiles via info-bulles. Un magnifique cadeau d’anniversaire 3D offert ici par la société.

 

La vidéo sera disponible dès le 17 décembre prochain via le site internet de l’Opéra Royal de Wallonie, mais également via QR code. Ainsi, malgré la fermeture au public, les lieux resteront accessibles. Une belle découverte en perspective…

https://www.operaliege.be/

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte