RTC

Vol de casques grecs au Mémorial de Cointe

 19 janvier 2021 17:20   Liège


Le monument grec du Mémorial Interallié de Cointe à Liège a été pillé ce week-end.

C’est sans difficulté que des voleurs de métaux se sont emparés des casques du monument grec du Mémorial Interallié de Cointe. Un vol en plusieurs étapes puisque en avril une dizaine de casques avait déjà disparu mais cette fois c’est la totalité des 114 casques qui s’est envolée sur deux jours. Les voleurs ont disqué les casques disposés sur un socle.

Un monument très important pour la communauté grecque qui doit célébrer le 25 mars le bicentenaire de la guerre d’indépendance de la Grèce. Pour le Bourgmestre de Liège on peut remplacer les casques par des copies en résine comme sur certains monuments de la ville.

Du côté des associations de riverains on déplore l’inertie du propriétaire, la Régie des bâtiments. Volés depuis plusieurs années, des lampadaires et des dizaines de mètres de barrières n'ont toujours pas été remplacés. Un site qui manque visiblement de surveillance . La Régie des bâtiments a décidé de placer 10 caméras, le chantier devrait débuter dans quelques jours.

 

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte