RTC

"Soumagne Demain" prend le pouvoir aujourd'hui

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 octobre 2018 16:53  

Un vent nouveau souffle à Soumagne, c'est aussi ça parfois le lendemain des élections. Dimanche dernier, le PS en majorité absolue depuis la fusion des communes en 1976 s'est fait dépasser par l'opposition libérale "Soumagne demain". Avec 1 066 voix de préférence, Benjamin Houet, leader de "Soumagne Demain" et futur bourgmestre de la commune, est aux commandes pour former une majorité. 

Le 3 décembre prochain, la maison communale de Soumagne accueillera un nouveau bourgmestre. Pour la première fois en quarante ans, il ne s'agira pas d'un mandataire socialiste mais bien d'un libéral. Il s'agit de Benjamin Houet, tête de liste de "Soumagne Demain". Il n'est pas tellement surpris du signal envoyé par les électeurs. Une volonté de changement planait sur la commune. "Soumagne Demain" a réussi son pari, même s'il s'agit d'une courte victoire électorale. Avec 7 sièges, cette liste est talonnée par le PS-ID, qui passe de 14 à 6 sièges, et par ICI Soumagne, qui a aussi obtenu 6 sièges. Ecolo suit avec 3 sièges.

Pour le futur bourgmestre, l'enjeu est à présent de trouver le ou les partenaires pour former une majorité forte. Les discussions ont débuté lundi.Les socialistes soumagnard que la bourgmestre sortante Chantal Daniel avait quitté en 2017 en raison de querelles au sein du groupe pourraient se retrouver dans l'opposition. Contactez par nos soins, la tête de liste Alain Delchef n'a pas souhaité commenter la situation pour l'instant. Quant à Benjamin Houet, il n'exclut encore aucune coalition.La commune de Soumagne est parée pour un changement cap. Dans quelques jours, la nouvelle direction devrait être connue...






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte