RTC

22ème session du Parlement Jeunesse, c'est parti !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 fevrier 2018 13:03   Province de Liège

Une simulation parlementaire rassemblant une centaine de jeunes de 17 à 26 ans dans le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pendant une semaine, voilà ce qui débute ce lundi 12 février 2018.

Il s’agit de la 22ème édition ! Elle propose une immersion totale de 5 jours.

Ces députés « temporaires » examineront quatre projets de décret fictifs, suivant à la lettre le processus utilisé par les « vrais » parlementaires. Ceux-ci porteront sur l'instauration d'une information libre et de qualité par une collectivisation du pouvoir médiatique, sur la transition vers une mobilité verte, sur l'instauration d'un système alimentaire soutenable et responsable et enfin sur l'encadrement de l'édition du génome humain.

Pour l'occasion, et comme de coutume, le Parlement Jeunesse accueille cette semaine une délégation de jeunes issus de différents coins de la francophonie (Jura suisse, Louisiane, Québec, Madagascar, Val d'Aoste, Luxembourg).

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte