RTC

André Gilles démissionne de la province (vidéos)

 09 mars 2017 16:27   Seraing


Dans un long texte publié sur sa page Facebook (réactivée pour l'occasion), André Gilles, après avoir redit tout le bien qu'il pense de Publifin, et redit aussi la dimension insupportable de la pression qu'il subit (médiatique et autre),  précise qu'il a "décidé, après avoir démissionné de mon mandat de membre du Bureau du Parti socialiste, de quitter mes responsabilités provinciales, ... la tête haute. Mon poste de Député-provincial - Président sera libéré le 31 mars 2017, après avoir mené à bien l’Assemblée générale de Publifin du 30 mars, dont la Province de Liège est, rappelons-le, l’actionnaire majoritaire. "

André Gilles quittera donc l'institution provinciale 30 ans après y être entré comme conseiller provincial, c'était en 1987.

André Gilles nie toute présence chez Publifin le 22 février

Dans la foulée, André Gilles réagit aux informations du jour, faisant état de sa présence, avec Stéphane Moreau, chez Publifin le 22 février dernier.

Voici ce qu'écrit le futur-ex-président du collège provincial

" j’affirme avec force que : 1. Je n’ai pas mis le pied au siège de la société le 22 février (toujours cloué au lit) ; 2. Je n’ai jamais, le 22 février ou à tout autre moment, fait réaliser un quelconque document demandé par la commission d’enquête qui n’existait pas ; 3. Je n’ai jamais demandé que soit soustrait quelque document que ce soit hors du siège de la société ni ailleurs ;..."

L'audition d'André Gilles s'est poursuivie toute l'après-midi