RTC

Décès de Jean-Pierre Grafé

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 mai 2019 18:30   Liège

Nous venons d'apprendre le décès à l'âge de 87 ans, de l'ancien Ministre et figure emblématique du PSC puis du CDH, Jean-Pierre Grafé.

Diplômé en faculté de droit de l'Ulg, Jean-Pierre Grafé a été député à la Chambre de 71 à 95 pour le PSC.

Il a été Ministre des affaires wallonnes (1973-1974) dans les Gouvernements Leburton et Tindemans.

Il a pris la présidence du conseil de la Communauté Française de 1985 à 1988 et fut Ministre des Travaux publics de 1992 à 1994 et Ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et du sport dans le gouvernement de la communauté française et Ministre wallon de la recherche, du développement technologique et du sport au Gouvernement wallon à partir de 1995 pendant un an et demi.

Enfin, il a occupé le poste de député fédéral entre juillet 99 et avril 2003.

Jean-Pierre Grafé était également depuis de nombreuses l'un des administrateurs de RTC. "Il suivait toujours de près l'évolution de la télévision locale tant par sa présence que par la pertinence de ses remarques et suggestions.", précise Philippe Miest, le Directeur de RTC.

Le Conseil d'Administration, la Direction et l'ensemble du personnel de RTC présentent leurs plus sincères condoléances aux proches de Jean-Pierre Grafé.

L'archive présentée date du mardi 19 février 2013 lors des adieux politiques de Jean-Pierre Grafé.

Plus d'infos dans nos éditions de demain.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte