RTC

Direct du conseil communal : les moyens mis en place

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 janvier 2018 15:44   Liège

La retransmission du conseil communal de Liège sur internet sera assurée par les moyens techniques de RTC Télé Liège. Le choix de la ville s'est fait après un appel d'offres. Les conseils communaux étaient déjà filmés jusqu'ici, avec une seule camera. Pour cette retransmission, ce sont évidemment d'autres moyens qui seront déployés pour l'éclairage, la prise d'images, le mixage...

Un dispositif léger de prise de vue a été choisi, vu le peu de place disponible, et par souci de ne pas perturber le déroulement du conseil,… Les caméras seront pilotées à distance depuis une régie installée à l'extérieur de la salle.


Le début du conseil communal de Liège est prévu à 18 :30. Le déroulement habituel sera respecté : pas de mise en scène le déroulement ou de règles particulières pour abréger les débats, au risque de paraître sans doute un peu long aux yeux de ce ceux qui découvrent ce moment de démocratie locale

L'expérience de retransmission de ces séances publiques est prévue pour les trois premiers conseils communaux de cette année 2018. Une évaluation aura lieu après chacun des conseils communaux, pour permettre d'améliorer ce qui doit l'être.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte