RTC

Et pourquoi pas une maison fédérale à Hannut?

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 fevrier 2019 12:41   Hannut

Le SPF Finances poursuit sa politique de restructuration. Après le bureau de Waremme, il y a deux ans, c’est celui de Hannut qui ferme ses portes fin du mois. Les 55 agents employés à l'antenne de Hannut s'apprêtent donc à rejoindre avec leurs cartons les bureaux de Liège, Huy ou Namur, ce qui sera pour certains d'entre eux déjà un deuxième déménagement

Les services de proximité aux citoyens se raréfient sur l’arrondissement de Huy-Waremme, alors que des alternatives existent. Ainsi à A Hannut, l’ancienne justice de Paix, entièrement rénovée et désertée depuis le mois d’octobre dernier pourrait très facilement accueillir la première Maison fédérale. Différents services publics pourraient en effet y être centralisés avec plus de proximité pour les habitants.

 

Cette idée de maison fédérale est soutenue à 100% par le bourgmestre de Hannut qui souhaite maintenir une antenne de proximité pour les citoyens. Une permanence à l'administration communale envisagée par le SPF Finances sera intenable en période de déclaration fiscale, alors que l'ancienne Justice de Paix dispose de tout l'espace et de l'équipement nécessaire à une maison des services publics.

C'est donc au SPF d'évaluer cette proposition qui apporte une solution de proximité à moindre coût pour tout le monde. En plus des permanences pour les finances, les lieux pourraient en effet centraliser d'autres services aux citoyens et aux PME. Les potentialités sont nombreuses en terme de rationalisation.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte