RTC

Hannut : commune pilote pour le programme stratégique transversal

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 juillet 2018 14:39   Hannut

La déclaration de politique générale, c’est terminé. Dés le début de la prochaine législature, les communes devront rentrer un PST pour programme stratégique transversal.

C’est une nouvelle obligation imposée par un décret de la Région wallonne afin de pousser les communes vers une gestion moderne, basée sur la planification et l'évaluation.

Si la déclaration de politique générale pouvait s’apparenter à une liste de bonnes intentions, le PST est plutôt un contrat passé entre le politique et l’administration pour établir des objectifs stratégiques, les actions spécifiques qui permettront de les atteindre et les moyens humains et financiers nécessaires pour y parvenir. Il comporte aussi une évaluation de l’atteinte des objectifs fixés.

C’est aussi un outil qui devrait permettre aux citoyens de mieux évaluer le chemin parcouru durant la législature.

Ce programme, véritable feuille de route des communes, doit évidemment être adopté en début de législature. Il pourra toutefois évoluer en fonction des opportunités.

 F.Bonivert

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte