RTC

La Ville de Liège présente des comptes 2017 à l'équilibre

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 mai 2018 17:01  

Avec d'un côté 525 millions d'euros de recettes et de l'autre 525 millions de dépenses, l'Echevinat des Finances a présenté un solde budgétaire global de zéro jeudi matin.

Côté recettes, les trois principales rentrées sont d’abord les 163 millions d’euros des impositions, viennent ensuite les allocations du fonds des communes (131 millions) et l’intervention de la région wallonne dans les charges du passé (78 millions).

Au rang des dépenses, le personnel reste le poste le plus coûteux à hauteur d’un peu plus de 161 millions d’euros, arrivent ensuite les charges de la dette du passé (63 millions) et le subside à la Police (58 millions).

Si Michel Firket, l'échevin des Finances, peut se réjouir de la gestion de la Ville, il pointe tout de même un danger concernant les cotisations de responsabilisation des pensions des agents locaux. Les charges liées à cette problématique ne cessent d’augmenter, passant de 18,8 millions d’euros en 2014 à 26 millions en 2016.

Ces comptes 2017 seront présentés au prochain conseil communal de Liège, le lundi 28 mai.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte