RTC

Le ministre des indépendants Denis Ducarme en visite à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 septembre 2020 15:16   Liège


Le ministre fédéral des indépendants et des PME, Denis Ducarme, était à Liège pour prendre la température auprès des commerçants. Depuis le début de la crise sanitaire, le ministre tient à rencontrer les commerçants, tenanciers et autres pour discuter avec eux de leur réalité. "C'est important d'être présent physiquement aussi pour eux. Ça me permet également de leur rappeler les aides qu'ils peuvent avoir. Certains n'en ont pas connaissance", explique le ministre.

La situation n’est pas simple pour certains indépendants qui n’arrivent pas à rebondir suite au confinement. Être à l’écoute de leurs interrogations est en partie nécessaire à la bonne santé de leur commerce. "La ville de Liège et l'échevinat du commerce restent vraiment présents pour les indépendants qui ont besoin d'aide. Nous sommes entrés en collaboration avec le barreau pour leur fournir de l'aide juridique de qualité. Nous faisons notre possible pour leur éviter la faillite", affirme Elisabeth Fraipont, l'échevine du Commerce de Liège.

Actuellement, il est très complexe de chiffrer l’impact qu’a eu le confinement sur les indépendants. En effet, pour l’instant les aides fédérales, régionale ou même communale limite la casse. Mais lorsque ces aides cesseront pour certains, ce sera la fin. Certains par contre n’ont toujours pas demander les aides auxquelles ils ont droit.

Toutes les aides possibles recensées par une ASBL

L’ASBL "Commerce Liégeois" va rééditer un journal dans lequel toutes les aides aux indépendants sont reprises et expliquées. Il faut savoir également que toutes les aides possibles sont recensées sur leur site. En cas de problème avec votre commerce, vous pouvez toujours contacter la ville de liège ou l’ASBL "Commerce Liégeois" qui restent à l'écoute des commerçants. (P.J.) 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte