RTC

Les objectifs de Huy pour 2024

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 octobre 2019 11:31   Huy

Le collège communal de Huy a présenté ce mardi son programme stratégique transversal qui reprend la vision ainsi que la stratégie de la majorité communale et qui conduira son action jusqu’en 2024.

Ce plan reprend les objectifs stratégiques, les objectifs opérationnels et les projets qui sont déclinés en 45 fiches-projets.

Ce programme répond donc à la vision politique du collège communal qui veut faire de Huy un pôle économique, social, culturel et touristique incontournable entre Liège et Namur et qui veut réussir sa transition nucléaire.

Afin d’atteindre les objectifs stratégiques, 10 objectifs opérationnels ont été établis.

La transition nucléaire consistera à maximiser les recettes liées au site nucléaire après l’exploitation et de rationaliser les dépenses prévues dans le plan de la ville. Il s’agira aussi de développer de nouveaux pôles économiques.

La réalisation du plan de ville passera quant à elle par la mise en œuvre d’opérations de revitalisation des espaces, des bâtiments, une politique d’acquisition immobilière, l’amélioration des grandes infrastructures publiques existantes et le renforcement de la diversité des fonctions urbaines en centre-ville et dans les villages.

La cohésion sociale sera assurée d’une part par l’intensification des actions de la coupole sociale, la réalisation d’actions dans les quartiers et l’intensification des synergies. D’autre part, la qualité de l’enseignement est aussi un élément de cette cohésion sociale.

La redynamisation économique et l’attractivité de la ville sont liées au tourisme, la revitalisation des infrastructures, la promotion du patrimoine, la revitalisation du centre-ville et l’enrichissement des expériences des usagers.

La culture, les sports et les évènements sont considérés comme des vecteurs d’émancipation et d’attractivité : des événements pour les touristes et les Hutois sont réalisés tout au long de l’année. Des actions sont également menées afin de promouvoir le sport pour tous.

La mobilité et la sécurité routière sont des enjeux importants. Comme toutes les villes, Huy est confrontée à ces défis et tentent d’apporter des réponses qui intègre les personnes à mobilité réduite et les usagers faibles.

En ce qui concerne l’environnement et le climat, un travail est mené afin de diminuer l’empreinte énergétique des bâtiments communaux, de suivre le plan d’action pour l’énergie durable et le climat (PAEDC) et d’améliorer la gestion des cours d’eau.

Une administration moderne et de qualité au service des citoyens passe par la création d’une cité administrative, la bonne gestion des ressources humaines ou encore par la gestion de performance au quotidien (délivrances de documents, gestion des stocks, des voiries…), le renforcement de la communication entre les services et le bien-être du personnel.

Enfin, une ville sûre dans un cadre à protéger ne concerne pas seulement la revitalisation des espaces. Elle est aussi intimement liée à la lutte contre l’insalubrité et l’inoccupation des logements, un renforcement de la gestion transversale de la sécurité civile, la lutte contre le sentiment d’insécurité et contre les nuisances.

Les projets qui ont été retenus en fonction de leur pertinence au regard des objectifs à atteindre et de leur faisabilité sont détaillés dans 45 fiches-projets où ils sont clairement expliqués (objectifs, étapes, calendrier, indicateurs de résultats, plan de communication…).

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte