RTC

Les syndicats se mobilisent pour des allocations sociales renforcées

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 septembre 2020 14:17   Liège


Les syndicats se mobilisaient ce lundi contre les inégalités sociales, avec en toile de fond l’enveloppe bien-être sur la table des négociations. Une enveloppe qui doit venir renforcer les allocations minimales. Des rassemblements de militants avaient lieu dans tout le pays, à Liège, c’est place du 20 août que le FGTB et la CSC avaient rassemblé leurs militants.

 

Une première action nationale en front commun pour lutter contre les inégalités sociales et la précarité. La crise sanitaire a en effet porté un coup sur les ménages les plus fragilisés qui vivent aujourd’hui des heures difficiles.

Cette action nationale vise à faire pression sur le gouvernement fédéral à l’heure où l’enveloppe bien-être est sur la table des négociations. Un dossier important qui porte sur une augmentation globale de 2,5% des allocations minimales, avec par ailleurs une pension minimale pour tous de 1500 euros net. Une enveloppe qui doit être affectée dans les plus brefs délais d’où la mobilisation d’aujourd’hui. Des rassemblements avaient également lieu à Herstal et à Seraing. 

 

Par cette actions, CSC et FGTB veulent rappeler leur détermination. Ils interpellent le gouvernement fédéral pour que la répartition de l’enveloppe se fasse conformément au cadre légal. D’autres actions sont à prévoir si le blocage persiste sur ce dossier jugé prioritaire par les syndicats.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte