RTC

Liège en mode travaux de printemps

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 mars 2018 15:55   Liège

Pour l’année 2018, pas moins de 120 projets d'aménagements complets, d'entretiens de voiries, d'adaptations d’axes à la mobilité douce, de renouvellements d’éclairage public...devraient se concrétiser à Liège, pour un montant global de près de 17.897.000 € à charge de la Ville.

  • 20 réaménagements complets,
  • 31 entretiens de voiries,
  • 47 dossiers relatifs à la sécurité et à la mobilité des piétons, des PMR et des cyclistes,
  • 22 dossiers de renouvellement de l’éclairage public.

En matière de réaménagements, on pointera d’abord deux chantiers d’importance qui entrent dans leur dernière ligne droite. Le réaménagement de la rue du Centenaire à Chênée et celui du boulevard urbain et du parking relais à la fin de l’E313. Outre la création d’un parking relais de 310 places (le premier sur le territoire liégeois!), il s’agit de la création d’un site propre pour les bus et d’un espace dédié aux vélos.

En matière de sécurité, la création de 3 corridors vélos (XX août/Cockerill, Chemin des Sarts de Grivegnée à Bressoux et la rue du Parc près de la Boverie) sont mis en avant. Une attention particulière devrait aussi être accordée à la rénovation de trottoirs dans les quartiers. 

Le renouvellement de l’éclairage touche ainsi le cœur de la Ville puisque, après la Place Xavier Neujean en ce début d’année, la rue de la Régence, sera également dotée de nouveaux dispositifs plus économes, plus adaptés et aussi, plus harmonieux avec l’installation de luminaires LED. Cette nouvelle installation devrait produire une économie de consommation de l’ordre de 87 %. Un autre dossier emblématique concerne la rue Saint-Léonard qui, à la suite de sa réfection complète, jouira aussi en cours d’année d’un tout nouveau dispositif d’éclairage.

En 2018, une nouvelle plaine de jeux de plus de 400 m² sera créée en plein cœur du quartier de Sainte-Marguerite, Place de l’Eglise.

Des travaux sont encore programmés dans les bâtiments publics et pour la restauration ou l'entretien du patrimoine

Votre rue est-elle concernée par des travaux ?

Réponse dans le document ci-dessous

Tableau des entretiens de voiries 2018 - version finale






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte