RTC

Liège : les 13 priorités du cdH pour les élections communales

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 juin 2018 14:49   Liège

Après avoir présenté une liste comprenant bon nombre de nouvelles recrues en mai dernier, le cdH de Liège a détaillé au cours d'une conférence de presse 13 propositions phares pour la Cité Ardente.

La mobilité douce tient une part importante dans ces idées qualifiées d'audacieuses avec un investissement annuel de 5 millions dans la mobilité douce et la mise en zone semi-piétonne de l'hyper-centre, comme à Maastricht ou Bordeaux.

Le cdH veut aussi investir pour créer de nouvelles places en crèches, favoriser le maintien des aînés à domicile, développer encore le tourisme, la culture et le sport. Le logement a aussi toute son attention avec la volonté de créer 1000 nouveaux logements chaque année en privilégiant la rénovation et en préservant les espaces verts de la ville.

Au programme également le soutien au commerce de proximité dans tous les quartiers, mieux éclairer les rues pour les sécuriser et faire de Liège une ville Zéro déchet.

Comme d'autres partis, le cdh a mené une enquête sur le terrain, auprès des comités de quartiers, des commerçants, des associations. De ces rencontres, ils a donc tiré ces 13 priorités qui concernent tous les publics : aînés, étudiants, travailleurs, jeunes parents, ...

Alors que le cdH est au pouvoir en Cité ardente depuis 30 ans avec le PS, on peut s'étonner que toutes ces idées n'aient pas été déjà finalisées ou mises en oeuvre. Les plus anciens expliquent que la ville a mis du temps à se redresser de la faillite des années 80. Ils estiment que ces 30 années de majorité ont permis de réaliser de nombreux projets aujourd'hui visibles sur le terrain.

Les nouveaux candidats, eux, affirment leur enthousiasme. D'ici quelques jours, le cdH liégeois mettra en ligne l'intégralité de son programme pour les élections communales du 14 octobre

F.Bonivert

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte