RTC

Liège : un budget 2018 à l'équilibre de 614,5 millions d'euros

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 decembre 2017 17:11   Liège

Comme ces 6 dernières années, le budget global de la Ville de Liège est à l’équilibre. En chiffre, cela donne 614,5 millions d'euros en dépenses comme en recettes.

Du côté des rentrées, la source la plus importante reste la fiscalité qui représente 166,4 millions d’euros. Au second rang, le fonds des communes assure des revenus à hauteur de 134,5 millions d’euros.  

En termes de dépenses, le personnel mobilise la plus grande partie du budget avec 166,4 millions. La sécurité et l’action sociale ne sont pas en reste. La dotation de la Police passe de 58 à 58,6 millions, celle du CPAS s’élève à 25, 6 millions, soit 300.000 euros de plus par rapport à 2017.

L’enveloppe consacrée au budget extraordinaire, permettant des investissements qui sortent du fonctionnement classique de la Ville, est de 62,7 millions d’euros. Ce montant servira notamment à réaménagé la Place des Carmes, à créer de nouvelles crèches (dans les quartiers Sainte-Walburge et Sainte-Marguerite) et l’investissement le plus important sera consacré à la rénovation de la Cité Administrative.

Parmi les autres bonnes nouvelles pour les citoyens : pas de changement au niveau des taxes. Le taux d’additionnels à l'IPP, l’impôt des personnes physiques, reste fixé à 8%.   

Les discussions autour du budget 2018 se tiendront au conseil communal dès le début de la semaine prochaine, son adoption devrait suivre rapidement.  






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte