RTC

Motion pour de nouvelles gares à Liège.

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 octobre 2020 16:35   Liège


Le conseil communal de Liège a voté à l’unanimité une motion adressée au Gouvernement Fédéral afin de lui demander de concrétiser la réalisation des réseaux suburbains à Liège.

Pour le parti Vega, à l’origine de la motion, il s’agit en fait de la mise en œuvre du «Réseau express liégeois» (REL) qui semble au point mort au sein du groupe SNCB. Pour cela, ils demandent la réouverture des gares des Vennes, de Vivegnis et de Cornillon.

Objectif valoriser une infrastructure existante pour améliorer le quotidien des Liégeois. Rétablir ces arrêts, c’est aussi favoriser l’intermodalité. C’est-à-dire passer d’un mode de transport à un autre.

Dans ce cadre les conseillers communaux demandent aussi à leurs interlocuteurs fédéraux et régionaux l’élargissement d’un "City pass" qui permettrait avec un seul tire de transport d’utiliser le bus, le tram, le bateau et le train.

NDLR : La gare de Wandre a été fermée au public en 1956, le quartier de Wandre est donc desservi via la gare de Bressoux...

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte