RTC

Où construire une extension de Prison ?

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 janvier 2019 17:08   Liège Juprelle Bassenge

Les 24 bourgmestres de l'arrondissement de Liège se sont réunis en ce début d'année.

Parmi les points à l'ordre du jour, la problématique de l'extension de Lantin.  Dans le plan Prison de l'état fédéral il était envisagé de démolir des tours de Lantin qui ne répondent plus aux normes , notamment incendie. Les occupants de ces tours devaient être transférés dans de nouveaux bâtiments construits à l'extérieur de l'enceinte de la prison sur 6 à 8 hectares de terres agricoles et biologiques exploitées par La Ferme à l' Arbre mais finalement cette option, qui a soulevé beaucoup d'opposition, n'a pas été retenue.

Il est presque certain que l'extension ne se fera pas à côté de la prison actuelle. On parle plutôt de l'ancien site radar de Glons, sur la commune de Bassenge.

Cette après -midi les bourgmestres ont fait un état des lieux de la situation. A leur disposition, une liste de terrains qui pourraient répondre aux exigences de la Régie des bâtiments, relevés par la société provinciale d'Industrialisation Et c'est l'ancien site militaire de l'Otan à Glons qui est pressenti.

Finalement, les bourgmestres ont fait un état des lieux de la situation. Le dossier du site militaire de Glons doit encore être examiné par le conseil communal de Bassenge.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte